CE1 CE1 A CE1 B CE1 C CE2 CE2 A CE2 B CE2 C CM CM A CM B CM C CM D CM E CP CP A CP B CP C CP D La Direction

Rentrée 2020

L’équipe enseignante et moi-même vous souhaitons, la meilleure rentrée possible dans ces conditions particulières.

Nous espérons que ces premières journées se sont bien déroulées pour vos enfants.

Concernant la mise en place du protocole, nous ne ferons pas de rentrée échelonnée mais en revanche, nous ouvrirons l’école, entre 8H15 et 8H30 afin d’étaler un peu plus ce temps d’accueil. Les enfants monteront directement en classe où les enseignants appliqueront les mesures d’hygiène. À ce propos, nous vous demandons s’il vous plait de laver les mains de vos enfants avant de partir à l’école et de ne surtout pas les envoyer en cas de fièvre ou de symptômes comme la toux, les maux de gorge ou des maux gastriques. Nous comptons absolument sur vous pour nous aider à lutter contre la covid mais également les autres maladies qui peuvent se transmettre à l’école.

Il y aura maintenant deux services de restauration et un réfectoire pour chaque niveau. Ainsi les CP, les CE1 et les CE2 déjeuneront en premier puis les CM1/CM2 au second service. Grâce à l’aide des animateurs nous pourrons ainsi installer un climat plus apaisé pendant les repas.

Pour les premières semaines, la sortie des CM1/CM2 aura lieu du côté de l’accueil de l’école, sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Ainsi la sortie des petites classes sera facilitée sur le parvis de l’école

Nous organiserons les réunions de rentrée, les samedi 19 et 26 septembre. L’enseignant de votre enfant, vous annoncera dans le cahier rouge la date qu’il a choisi et les horaires qu’il a déterminés.

Pour le reste, nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles et espérons que vos enfants s’épanouiront dans notre école. N’hésitez jamais à venir nous trouver sur le parvis ou aux moments qui vous arrangent, si vous rencontrez un souci ou si une situation qui vous inquiète. Nous sommes là pour désamorcer les situations et défendons le dialogue permanent avec vous et entre vous.

Bien à vous et prenez soin de vous.

Arnaud PETIT, directeur de l’école