CP CP C CP D La Direction

Ouverture de classe de CP

Nous avons appris vendredi soir que nous bénéficions d’une ouverture de classe pour notre école. C’est, nous devons vous le dire, une excellente nouvelle que nous attendions depuis une dizaine d’années.

Ainsi dès mardi ou jeudi, nous ouvrirons un 4ème CP. Ceci nous permettra d’alléger des classes très chargées (entre 27 et 28 élèves). Les effectifs s’abaisseront donc à 21 élèves par CP et nous garantiront des conditions pédagogiques parfaites pour la suite de l’année.

Pour autant, cette bonne nouvelle nous oblige à modifier la constitution des classes et va générer un peu d’inconfort pour nos nouveaux élèves. Il sera difficile de satisfaire des demandes de changement de classe (sauf cas particulier) et nous vous demandons d’expliquer à vos enfants qu’ils vont vite se faire de nouveaux camarades.

Nous avons malgré tout conservé l’ossature des classes et essayé de respecter les consignes émanant des enseignants de l’année dernière.

Nous ne connaissons pas encore le professeur qui sera nommé mardi ou jeudi mais je profite de ce courrier pour vous annoncer que Mme BERREZIG ne reprendra pas la classe de CP.C et qu’elle sera remplacée par Mme BOUAAOUI qui a travaillé avec nous l’an dernier.

Nous savons que cette ouverture va susciter, ces prochains jours, quelques désagréments mais sachez qu’elle est une aubaine dans ces temps difficiles et qu’elle va permettre à notre école de se développer encore et d’accueillir tous les nouveaux arrivants de notre quartier.

Bien à vous. Prenez soin de vous.

Arnaud PETIT, directeur de l’école