Association sportive Thiais Content

Présentation de l’association THIAIS CONTENT USEP

Association sportive, affiliée à l’USEP 94 (mouvement sportif de l’Education Nationale), Thiais Content a vu le jour en 2012.

L’objectif de cette association est de développer la pratique de l’éducation physique à l’école et en dehors, tant dans la pratique de sports traditionnels que dans la découverte d’activités sportives nouvelles et variées (séances de découvertes et d’apprentissages, rencontres interclasses, rencontres avec des écoles d’autres communes, participation à des événements sportifs ou culturels…)

Plus qu’un projet sportif, c’est un projet humain et citoyen que nous souhaitons développer en créant un lien fort avec nos familles. Le but est que les enfants acquièrent les belles valeurs que l’on retrouve dans le sport : solidarité, entraide, motivation, travail, autonomie, persévérance et esprit d’équipe.

L’association tente donc par le biais du sport de donner l’envie aux enfants d’apprendre et de se dépasser.

Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez  vous poser.

1. L’association Thiais Content qu’est-ce que c’est ?

Thiais Content c’est l’idée un peu folle de créer une association d’école qui met en relation parents, enfants et enseignants de l’élémentaire Robert Schuman autour d’un projet coopératif par le biais du sport et de la culture.

1. Et concrètement quel est son but ?
  • L’association nous permet le prêt de matériel de sport très coûteux grâce à l’USEP 94.
  • L’association nous donne un cadre légal permettant des sorties et des événements sur le temps scolaire et extra-scolaire.
  • L’association nous permet de participer à des rencontres organisées par l’USEP 94, et d’en organiser nous-mêmes.
  • Elle nous permet encore de financer des projets et de demander des subventions.

1. Qui peut adhérer ?

Tous les enseignants, les parents souhaitant s’impliquer de manière bénévole dans la vie de l’école et les enfants de toutes les classes.

1. Est-ce payant ?

Comme pour toute association y adhérer a un coût. Le prix de l’adhésion est fixé par rapport au prix de l’assurance pendant les activités.

Adhésion adulte : 17€

Adhésion enfant : 7€           (dégressif s’il y a des frères et sœurs)

1. Mes enfants auront-ils des « cours de sport » chaque semaine ?

Non, nous ne sommes pas une association sportive, mais une association d’école. Le sport a lieu en classe et parfois et sur des temps exceptionnels, il peut y avoir des événements en dehors de créneaux scolaires.

1. Comment pouvons-nous vous contacter ?
  • À tout moment en demandant à un adulte de l’école. Ou dans le cahier de correspondance de votre enfant.
  • Via le Facebook de l’association Thiais Content USEP

En bref,

En bref, c’est une association avec des enfants leurs parents et leurs enseignants POUR les enfants. Nous souhaitons faire vivre autrement notre école et notre quartier.

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre (ça ne prend pas beaucoup de temps) et à venir partager avec nous idées, projets…

L’équipe Thiais Content