CM CM A CM B CM C CM D CM E

CM Bilan de la première période

Voici notre première période de travail écoulée et avec elle le premier « bilan ».

Les enfants semblent avoir bien pris leurs marques et sont pour la plupart bien rentrés dans les apprentissages.

Cette première période, nous a permis de réaliser, comme à l’accoutumée, les premiers ajustements afin de rendre les groupes de besoins en mathématiques et français, pleinement satisfaisants. Aussi, afin que chacun trouve sa place et puisse progresser en fonction de ses difficultés et de ses capacités, nous avons mis en place un 6ème groupe. Rattaché au grand groupe, celui-ci est constitué d’élèves dont la rapidité d’exécution de travail, notamment, permet d’augmenter la quantité d’exercices.

Quel que soit leur groupe, les enfants se sentent déjà plus à l’aise dans un environnement de travail qui prend davantage en compte le profil et les besoins de chacun.

Nous sommes donc, élèves et enseignants, toujours et encore aussi motivés pour poursuivre cette année.

Mais pour l’heure, place aux vacances. Nous n’avons pas donné de feuilles de devoirs, en revanche, les enfants devront revoir la totalité des leçons de cette première période, apprendre la poésie en entier et en faire l’illustration.

Le matériel de la trousse devra être vérifié et remplacé, le cas échéant.

Nous reprendrons, dès le lundi 2 novembre le chemin du stade pour notre séance de rugby, pensez donc à la tenue.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Les enseignants de CM