CE1 CE2 CM CP La Direction

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

J’espère qu’en ces temps compliqués, vos enfants ont malgré tout passé de bonnes vacances.

Je suis désolé de communiquer un peu tardivement mais je voulais attendre d’avoir des informations fiables et « définitives » avant de venir vers vous.

–  La rentrée, contrairement à ce qui était envisagé, n’aura pas lieu à 10H mais bien à 8H30.

Cette entrée à l’école sera échelonnée : les CP à 8H15, les CE1 à 8H20, les CE2 à 8H25 et les CM1-CM2 à 8H30. Cette organisation sera de mise durant toute cette période de confinement.

Les enfants devront porter un masque toute la journée. Pour information Monsieur Dell’Agnola a décidé de distribuer 2 masques tissus, lavables et réglables pour chaque enfant, ainsi que de la solution hydro alcoolique pour chacune des classes.

–  Les récréations se dérouleront toujours par cycle, ainsi les CP, CE1 et CE2 se retrouveront dans la cour, suivis ensuite par les CM1 et CM2.

–  Le temps de cantine gardera le même fonctionnement, avec deux services et un réfectoire pour chaque niveau. La seule évolution sera un placement à table identique lors du déjeuner pendant cette période.

–  La sortie sera également échelonnée ainsi les CP sortiront à 15H45, les CE1 à 15H50, les CE2 à 15H55 et les CM1-CM2 à 16H.

–  L’étude, la garderie et les contrats bleus seront maintenus. L’organisation de ces derniers pourrait être revue afin de respecter au mieux le protocole sanitaire.

Toutes les entrées et sorties de l’école se feront sur le parvis. Nous vous demandons d’être ponctuels et de respecter ces horaires afin de faciliter l’organisation de notre école.

Pour ce qui est de l’organisation pédagogique, les enseignants continueront de fonctionner comme lors de la première période en respectant le dernier protocole sanitaire, annoncé le jeudi 29 octobre 2020.

Vous pouvez, chers parents, compter sur l’engagement de toute notre école pour accueillir vos enfants au mieux, afin qu’ils puissent bénéficier des meilleures conditions pédagogiques possibles dans cette période si complexe.

Nous nous servirons de notre expérience de la fin d’année dernière et de la rentrée 2020 pour gérer cette période et maintenir le lien avec vous dans la plus grande transparence.

Bien à vous. Prenez soin de vous surtout.

Arnaud PETIT, directeur de l’école