CE1 CE2 CM CP La Direction

Ajustements

Après ces deux premières journées, nous avons observé quelques fonctionnements qu’il convient d’ajuster afin de répondre au mieux aux nouvelles directives de cette rentrée.

Nous nous sommes aperçus que la rentrée échelonnée par niveau générait plus d’attroupement et une attente des familles sur le parvis. Ainsi nous reprendrons, notre fonctionnement de début d’année: une ouverture des portes anticipée et une plage d’entrée à l’école au fur et à mesure des arrivées de nos élèves. Vous aurez donc à partir de demain la possibilité de déposer, de nouveau, vos enfants entre 8H15 et 8H30. Ce fonctionnement avait permis une fluidité des entrées que l’échelonnement par niveau de classe ne permet plus depuis 2 jours.

Concernant les sorties, nous allons inverser l’ordre des classes pour le départ de l’école: les CM seront les premiers à la quitter à 15H45, suivront les CE2 à 15H50, les CE1 à 15H55 et les CP à 16H. Nous avons constaté que les Cp et les CE1 restent souvent (pour des raisons de sécurité) à attendre leurs parents dans l’école avec leurs maitresses. De ce fait, nous préférons que « les grands » plus autonomes quittent l’école avant et qu’ainsi les petites classes logiquement plus lentes sortent en dernier et ne créent pas d’embouteillage et donc de brassage dans les couloirs du rez-de-chaussée.

Nous sommes désolés pour ces ajustements mais nous nous devons de répondre le mieux possible aux contraintes imposées en essayant de mettre tout le monde dans les conditions les plus sécurisées.

Merci infiniment pour votre réactivité et votre compréhension. Je compte également sur vous tous pour informer les familles autour de vous mais aussi pour leur dire de consulter ce site qui va nous permettre de communiquer rapidement et efficacement.

Bien à vous et prenez soin de vous surtout

Arnaud Petit, directeur de l’école.

• Touil khalissa

Je trouve que c’est la meilleure décision et vous remercie pour cette initiative qui a mon avis convient à tout le monde. Cordialement