CM CM A CM B CM C CM D CM E

Arbre des savoirs et de la connaissance

Cet après midi, nous avons rendu les premiers bilans dans nos 5 classes. Les élèves ont pu découvrir le livret qu’ils rempliront tout au long de l’année avec l’ensemble des compétences à acquérir qui y figurent. Lorsque la compétence est maîtrisée, votre enfant le signalera par un M dans la ligne correspondante et pourra coller une fleur de la couleur qui correspond au champs disciplinaire de la compétence: rouge pour les mathématiques, vert pour le français, jaune pour l’ histoire, la géographie et les sciences, bleue pour l’anglais et orange pour l’EPS. Lorsque l’élève n’a pas réussi le bilan, il dispose de remédiations pour valider, tout au long de l’année, ces compétences.  Vous trouverez ces bilans dans une chemise prévue à cet effet qui doit toujours être dans le cartable de votre enfant. Nous vous invitons à les consulter régulièrement. Le livret, quant à lui, vous sera transmis lors de réunions individuelles avant les vacances de Noël dans la mesure du possible en prenant en considération le contexte sanitaire qui rend compliqué toute cette organisation. Bien entendu,  en fin d’année, nous vous restituerons la version définitive du livret que nous remplissons au fur et à mesure toute l’année.

Nous vous souhaitons un bon week-end et vous demandons de prendre bien soin de vous.

L’équipe CM