CP C

Les enfants de la semaine (période 2)

Cette période, nous avons mis en place un rituel hebdomadaire où un élève est tiré au sort et devient l’enfant de la semaine. Ainsi, chaque vendredi, un temps lui est dédié pendant lequel il peut partager ce qu’il souhaite à l’ensemble de la classe. À cette occasion, il peut apporter des photos ou des objets.
Nous avons eu l’honneur d’assister aux présentations de: Albin, Ilyan, Loucas, Paul, Hassan et Advina.

Albin est le premier à s’être lancé dans cette nouvelle aventure. Il a apporté son appareil photo et nous a montré son petit frère, ses dessins, et ses cartes Pokémon. Il a également parlé de son île: Madagascar.
Puis vient le tour d’Ilyan. Un peu plus timide, lui a décidé de nous raconté ses vacances à Collioure. Il a adoré le petit train touristique et souhaite y retourner.
Ensuite, Loucas a fait fureur avec les photos de son chien loup. Il nous a expliqué ce qu’il lui a appris à faire et la manière dont il joue avec lui.
Quant à Paul, il est venu avec plusieurs photos. Il nous a présenté ses frères et quelques souvenirs de vacances. Les enfants étaient impressionnés par le géant squelette dinosaure exposé au bord de la mer.
Hassan était fier de montrer ses photos de vacances à Marseille. Nous avons pu voir son petit frère, sa cousine et sa maman. Il a fait des envieux avec ses photos dans le jacuzzi et la piscine. Les élèves ont trouvé le toboggan dragon « super cool »!
Et pour finir, Advina a apporté des photos d’elle bébé, de ses parents et de ses soeurs en vacances. Elle a ainsi raconté ses souvenirs en Normandie, en République Dominicaine et ses fêtes d’anniversaire.

À la rentrée ce sera au tour de Trystan !

Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous!