CE1 CE2 CM CP La Direction

Enfant retrouvé

Je viens vers vous ce matin pour vous donner quelques informations essentielles concernant la disparition de l’un des élèves de notre école hier après l’étude.

Il est important de rétablir les vérités et de ne pas laisser alimenter des rumeurs.

Cet enfant de CM2 est parti de l’étude à 17H30 et n’est pas rentré chez lui. Il est habitué à regagner son domicile seul tous les soirs.

À 18H25 sa maman inquiète m’a prévenu et nous avons, avec l’équipe enseignante, mobilisé le plus grand nombre de personnes possible pour partir à sa recherche en lien avec la mairie, la police municipale et la police nationale.

L’enfant a finalement été retrouvé à Villeneuve Saint Georges à 20H20. Il semble s’y être rendu seul et à pieds. les caméras de vidéosurveillance sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny montrent qu’il a déposé son cartable puis a emprunté une rue perpendiculaire pour s’enfoncer vers Choisy le Roi. Il était absolument SEUL à ce moment là.

Je me suis entretenu avec la maman ce matin, et elle m’a dit que son fils ne se souvenait de rien si ce n’est qu’il voulait rentrer vite en prenant un raccourci. Donc pour être très précis, l’enfant n’a pas été enlevé par quelqu’un et il n’est pas parti par peur d’un camarade pour un mini conflit pour une toupie (rumeur déjà alimentée aujourd’hui).

Il se trouve que l’après midi même une personne agitée avait attiré mon attention et ma vigilance et que c’est pour ça que je me devais de communiquer sur cette information qui pouvait se révéler importante dans une situation comme celle-là.

Il ne faut absolument pas tomber dans la psychose et l’écoute de toutes les rumeurs et comme à notre habitude, l’équipe pédagogique et moi-même ferons preuve de transparence en vous donnant les informations que nous avons.

Un immense soulagement pour nous que le petit soit auprès de sa famille et un immense merci pour la mobilisation et la réactivité hallucinante de toute notre école: les familles, les enseignants, nos animateurs et tout le quartier…  pour cette soirée qui s’est bien terminée.

Bien à vous! Prenez soin de vous!

• Françoise Gomis

Bonjour M. Petit,

Effectivemet, en tant que parents c’est un gros soulagement ! Une belle mobilisation de tous ! C’est rassurant !
    Merci pour ce retour.