Articles populaires CE1 CE2 CM1 CM2 CP La Direction

MESSAGE IMPORTANT

Nous connaissons actuellement, au sein de l’école, une situation difficile à gérer. En effet, nous constatons, dès ce début d’année, une recrudescence de problèmes liés à l’utilisation des réseaux sociaux et à certains programmes télévisés inadaptés à des enfants d’école élémentaire.

De nombreux élèves des grandes classes utilisent des comptes Snapchat, Instagram, Whatsapp avec lesquels ils communiquent entre eux en dehors de l’école. Cette communication génère, malheureusement, bon nombre de conflits et dans certaines cas, l’intervention des parents complique plus la situation qu’elle ne l’apaise. Concernant la télévision, des enfants de nombreuses classes regardent aujourd’hui des programmes inadaptés à un public aussi jeune, sans aucun contrôle parental.

S’il est évident que nous n’avons pas à interférer sur vos choix éducatifs, ces temps extra scolaires viennent impacter nos journées puisque nous sommes obligés de prendre beaucoup de temps en classe pour régler ces problèmes qui perturbent forcément vos enfants.

Notre école a toujours été un lieu d’échanges avec les familles et nos projets visent souvent à tisser des liens sociaux qui nous unissent. Nous comptons donc sur votre collaboration, chers parents, pour trouver des solutions, au sein de vos foyers, afin de protéger vos enfants de ces réseaux sociaux et de ces programmes tv qu’ils ne maitrisent pas.

Nous restons également ouverts à toute initiative de votre part qui pourrait enrayer ces problèmes dus encore une fois à la surutilisation des écrans.

L’équipe enseignante de l’école élémentaire Robert SCHUMAN

• Valerie Consolas

Merci de ces informations et de votre vigilance.
    Nous sommes mais resterons attentifs aux activités de Mathieu et nous réservons des échanges avec lui sur ces sujets.
    Valerie Consolas