CE1 CE2 CM CM1 CM2 CP/CE2 La Direction Non classé

Classes fermées et protocole

Je viens vers vous concernant les classes fermées et élèves isolés. À ce jour les CP/CE2 et les CM1.A sont fermées en raison d’un cas de covid au sein de ces deux classes. À cela s’ajoutent quelques élèves qui ont partagé un temps commun avec l’un des enfants positifs.

Vous avez, au même moment que nous, appris par les ministres de la santé et de l’éducation nationale que le protocole allait changer et que seuls les élèves positifs et ceux qui ne fourniraient pas la preuve d’un test négatif (ou déclaration sur l’honneur) seraient maintenus isolés. Tous les autres pourraient revenir en classe après un test négatif dès le lendemain.

Si cette annonce a été faite, elle n’est toujours pas entrée en vigueur à ce jour (elle devrait l’être au plus tard le 6 décembre 2021) et je me vois donc dans l’obligation de demander aux familles de tous les enfants isolés de les conserver jusqu’au 1er décembre inclus pour les CP/CE2 et jusqu’au 2 décembre inclus pour les élèves de CM1.A et les autres élèves concernés par le temps commun partagé.

Nous déplorons cette situation et pensions vraiment pouvoir accueillir de nouveau nos élèves dès ce lundi. Je suis réellement désolé de la gêne occasionnée mais nous ne maîtrisons pas le temps entre l’annonce politique et la mise en oeuvre des décisions prises.

Bien à vous. Prenez soin de vous.