CE1 CE2 CM CM1 CM2 CP CP/CE2 La Direction

Nouveau protocole

À partir de demain, le nouveau protocole COVID entrera en vigueur. Ainsi, si le cas positif d’un enfant est avéré, nous vous contacterons au plus vite pour que vous veniez récupérer votre enfant et que vous le fassiez tester au plus vite. Si le résultat est négatif, votre enfant pourra revenir à l’école dès le lendemain en présentant le test (physiquement, en l’envoyant sur le mail de l’enseignant, celui de l’école ou encore le numéro du directeur). Si vous ne présentez pas un test négatif, votre enfant devra rester à la maison pendant 7 jours.

Dans la mesure, où les tests sont gratuits pour vos enfants et que vous aurez la possibilité de les remettre au plus vite à l’école si les résultats sont négatifs, les professeurs qui seront en classe ne pourront envoyer le travail en distanciel hormis pour les élèves positifs. Il n’est pas question de sanctionner les enfants en prenant cette mesure mais plutôt de faire en sorte qu’ils reviennent au plus vite dans les classes après un test.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous. Prenez soin de vous.