Articles populaires CE1 CE2 CM1 CM2 CP La Direction

Absences début de semaine

Je viens vers vous aujourd’hui pour faire un point sur les absences et la situation de notre école.

Je peux déjà vous informer, à cette heure,  que demain 3 enseignantes seront absentes: Mme TOUATI (CM1.A) qui sera remplacée et, Mme NEGRI (CP/CE2) et Mme POINDRON (CE1.C) qui ne le seront pas a minima jusqu’à mardi inclus.  L’inspection départementale nous a assigné un remplaçant que j’ai placé sur la classe de CM1.A qui n’avait pu revenir à l’école la semaine dernière. Je suis absolument désolé de devoir faire des choix mais la situation actuelle me l’impose et je sais parfaitement l’inconfort dans lequel cela vous met. Mme MICHAELI sera quant à elle de retour à l’école dès demain.

Je tiens également à vous informer que l’ensemble de l’équipe fait de son mieux pour gérer cette situation insupportable qui nous est imposée. Nous comptons bien entendu sur votre compréhension et sur la communication permanente entre nous pour surmonter cette période très compliquée. Dans les prochains jours, nous essaierons de faire les meilleurs choix mais, vous savez que nous subissons aussi cette période qui nous empêche de réaliser notre mission d’ENSEIGNEMENT.

Alors sachez que cette semaine encore, vous risquez de recevoir des appels qui vous obligeront à quitter votre emploi pour venir chercher votre enfant et que vous devrez aussi subir ce protocole très lourd appliqué à vos enfants. Nous le déplorons et espérons que, très vite, de nouvelles mesures seront prises.

Bien à vous, prenez soin de vous surtout!