CE1 CE2 CM1 CM2 CP CP/CE2 La Direction Non classé

Mouvement de grève du jeudi 13 janvier 2022 et vendredi 14 janvier 2022

Thiais, le lundi 10 janvier 2022

Nous tenons à vous informer que l’école sera fermée le jeudi 13 janvier 2022 et le vendredi 14 janvier 2022 en raison d’un mouvement de grève suivi par l’ensemble de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Robert Schuman.

Nous ne pouvons supporter la gestion de cette pandémie qui nous éloigne de notre mission première qu’est celle d’enseigner. Nous déplorons de vous mettre dans l’embarras mais nous ne pouvons accepter de travailler dans de telles conditions :

• Absence de remplacement des collègues malades et, de fait, déscolarisation anormale de vos enfants.
  • Classes où il est impossible de suivre le programme du fait du trop grand nombre d’absents.
  • Nouveau protocole inapplicable et inefficace qui nous impose de réaliser des tâches qui ne sont pas les nôtres (contrôle de test, renvois d’enfants qui n’ont pas respecté le protocole afin qu’ils aillent se faire tester, etc …)

Pour toutes ces raisons et cette impossibilité d’exercer réellement notre métier, nous tenons à manifester notre désaccord et notre refus d’accepter cette situation.

Nous vous proposons, pour échanger avec vous, deux réunions ZOOM qui auront lieu le mercredi 12 janvier 2022 de 18H30 à 19H15 et de 19H30 à 20H15 afin que toutes les personnes qui souhaitent y participer, puissent le faire.

Pour ceux qui ne pourraient pas participer à ces réunions en visioconférence, nous nous proposons de vous accueillir pour en discuter, sur le parvis de l’école, le jeudi 13 janvier 2022 entre 8H30 et 10H30.

Bien à vous. Prenez soin de vous

L’équipe enseignante de l’école élémentaire Robert Schuman

Voici les identifiants pour la réunion ZOOM

Sujet : Réunion parents pour le mouvement de grève du 13 et 14 janvier 2022