Non classé

Départ de l’école

Il y a 12 ans j’arrivais dans l’école Robert Schuman sur un CM2 avec l’envie de travailler dans un projet de partenariat avec les familles et dans une volonté d’ouverture de l’école à ses familles. J’avais constaté lors de mes remplacements que l’école était parfois trop distante avec son public alors que nos objectifs convergent tous vers la réussite des enfants. J’ai passé 12 années extrêmement enrichissantes au niveau du travail mais surtout des relations humaines que j’ai pu construire avec les familles du quartier, les collègues de l’école mais aussi les partenaires (intervenants sports, moniteurs de ski, animateurs, etc…). Aujourd’hui, au sortir de cette période très compliquée, j’ai ressenti après longues réflexions et discussions avec mon entourage, qu’il était temps pour moi de changer et d’aller vers d’autres horizons. Je n’oublierai jamais mon vécu à Robert Schuman, les années passées, les rencontres, les expériences acquises et surtout les familles de ce quartier avec qui j’ai toujours marché main dans la main. Je vous remercie pour la confiance que vous avez pu m’accorder durant toutes ces années pour emmener vos enfants des montagnes du sud aux bords de mer du nord et je compte bien profiter des dernières semaines avec eux. Je vous souhaite à tous une bonne continuation en espérant que cette vision d’une société unie malgré ses différences reste possible aujourd’hui. Un enjeu de taille à mes yeux qui restera ma mission de vie sous n’importe quelle latitude et auprès de n’importe quel public. Passez une excellente fin d’année.

M.VANDENDAELE